Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NEOVACS

ALNEV - FR0004032746 SRD PEA PEA-PME
0.216 € -0.92 % Temps réel Euronext Paris

Neovacs : La Bourse hésite après des résultats pas totalement convaincants dans le lupus

mardi 3 juillet 2018 à 09h19
Neovacs

(BFM Bourse) - Très attendus, les résultats cliniques de l’étude de phase IIb menée par Neovacs avec son vaccin Interféron Kinoïde pour le traitement du lupus, sont apparus mitigés suscitant une réaction prudente des investisseurs.

Sous pression en tout début de séance, avec une chute de +14% à l'ouverture, l'action Neovacs a rapidement refait son retard, parvenant à afficher une progression de 3% après moins d'une heure de cotation (+2,8% à 0,38 euro à 9h35).

Les investisseurs hésitent en effet sur la marche à suivre après la publication par Neovacs de résultats mitigés pour son étude de phase IIb avec avec son médicament expérimental l`IFNalpha Kinoïde chez des patients atteints d`un lupus modéré à sévère. Le lupus est une maladie chronique auto-immune qui se manifeste généralement par des lésions au niveau de la peau ou des douleurs aux articulations mais qui peut aussi toucher certains organes comme le rein ou le cerveau.

Les résultats de cette phase de test clinique montrent certes une efficacité biologique statistiquement très significative de l`IFNalpha Kinoïde, mesurée par la diminution de l`expression de la signature interféron une substance normalement secrétée par les cellules immunitaires en réponse à des infections virales.

Mais la réponse clinique chez les patients traités avec l`IFNalpha Kinoïde, par rapport à.ceux traités avec placebo, mesurée par le score BICLA à la 36 ème semaine, n`a pas atteint la tendance statistique définie dans les objectifs primaires du protocole de cette étude. Le score BICLA est l’un des indices de référence validé par les autorités de santé, pour évaluer la réponse clinique dans les études cliniques ciblant le lupus.

Vers une nouvelle phase de test

En revanche, l’efficacité clinique a pu être démontrée sur deux critères secondaires : le SRI-4 (Systemic Lupus Erythematosus Responder Index) et le LLDAS (Lupus Low Disease Activity Score) avec une tendance positive pour le premier et un effet statistiquement significatif pour le second.

Il s'agit de "deux indices de références, validés internationalement par les autorités de santé ou la communauté médicale.", a souligné Thérèse Croughs, directeur médical de Neovacs.

Ainsi, "nous sommes très heureux de ces résultats qui nous autorisent l`entrée en phase III, avec l`appui d`un partenariat à conclure, conformément aux objectifs annoncés précédemment" a déclaré Miguel Sieler, Directeur Général de Néovacs.

F. B. - ©2019 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NEOVACS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+290.80 % vs +12.26 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat