(BFM Bourse) - Givaudan a signé lundi un contrat en vue de l'acquisition, "sous réserve de l'obtention des autorisations réglementaires nécessaires", de 40,5% du capital de Naturex au prix unitaire de 135 euros par action, soit une prime de 40 euros par action par rapport au dernier cours (95 euros).
À l'issue de cette opération, Givaudan lancera une offre publique d'acquisition obligatoire visant l'intégralité des actions Naturex non encore détenues, au même prix unitaire de 135 euros par action. Cette opération de rapprochement a reçu le soutien du Conseil d'administration ainsi que de l'équipe dirigeante de Naturex.
"Ce rapprochement traduit une cohérence stratégique forte et a pour ambition de donner naissance à un leader dans le domaine des ingrédients naturels. Nous sommes fiers de rejoindre le groupe Givaudan et déterminés à tirer profit de nos capacités complémentaires pour le plus grand bénéfice de nos clients", a déclaré Olivier Rigaud, Directeur Général de Naturex.
Enfin, la réalisation de l'offre publique serait sujette à l'atteinte du seuil de caducité de 50% du capital ou des droits de vote de Naturex.
Recevez toutes les infos sur NATUREX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email