(CercleFinance.com) - Natixis annonce ce matin une nouvelle organisation de son pôle Epargne qui se traduit par l'intégration de l'activité de “private equity” et une réorganisation assortie de nominations au sein de Natixis Asset Management.
Rappelons que le pôle Epargne rassemble, depuis août 2009, les métiers de gestion d'actifs, d'assurance et de banque privée de Natixis. Ces mesures s'inscrivent dans le cadre du plan stratégique “New Deal” de du groupe de services financiers, filiale à 71,5% de BPCE.
Ainsi donc, un métier intitulé “Capital Investissement” voit le jour au sein du pôle Epargne. Il rassemble les activités précédemment assurées par Natixis Private Equity. Sous l'autorité du directeur dudit pôle, Pierre Servant, Dominique Sabassier sera chargé “d'étudier le repositionnement de ce métier vers la gestion pour compte de tiers au sein du pôle Epargne”.
Du côté de Natixis Asset Management (Natixis AM), Dominique Sabassier, précédemment directeur général délégué en charge des gestions, est remplacé par Ibrahima Kobar (qui devient directeur de la gestion taux) et Emmanuel Bourdeix (nommé directeur de la gestion action diversifiée et structurée). Ils sont placés sous l'autorité de Pierre Voisin, directeur général, et intègrent le comité exécutif de Natixis AM.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NATIXIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email