(CercleFinance.com) - Morgan Stanley reste à 'pondérer en ligne' sur Natixis, mettant en avant un potentiel limité à la fois en termes de hausse et de baisse. Son objectif de cours reste de 4,4 euros.
L'intermédiaire estime pourtant que le scénario baissier autour des titres présente le moins de risques possibles par rapport aux autres banques françaises.
'La visibilité est limitée en ce qui concerne l'horizon de long terme, reconnaît-il, même si la franchise entre dans une phase de stabilisation, ce qui pourrait générer de bonnes surprises en cas d'atteinte des objectifs'.
Morgan Stanley, qui pronostique un ratio de fonds propres tangibles (RoTE) de 12,5% d'ici 2012, dit percevoir un risque limité en termes d'exposition aux actifs risqués ou de changements de réglementation, compte tenu de la garantie apportée par le groupe BPCE et de ses ratios de solvabilité plutôt solides.
'Nous ne sommes pas inquiets en ce qui concerne le capital, le financement ou les actifs hérités de la crise, mais la structure mutualiste de son actionnariat pourrait limiter l'accroissement de la rentabilité via de plus grandes activités à risque', conclut l'analyste.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur NATIXIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email