(BFM Bourse) - Pendant que l'action Natixis continue sur sa lancée, toujours portée par les rumeurs avant les assemblées générales de ses deux maisons mères, Credit Suisse vient de reprendre la couverture de la banque avec une recommandation "Surperformance" et un objectif de cours de 2,90 euros. Le broker avait interrompu son suivi de la valeur depuis quelques mois. Sa dernière recommandation était négative (« Sous-performance »).
Credit Suisse pense que le nouveau management de Natixis et son actionnaire de référence BPCE (l'organe central qui va naître lundi prochain de la fusion des Banques Populaires et des Caisses d'Epargne) va profiter de la publication des résultats semestriels de la banque le 27 août prochain pour présenter un nouveau business model durable.
D'après le courtier, l'ampleur des risques attachés aux actifs de Natixis ne peut être ignorée par le nouveau management, qui devrait présenter une solution le 27 août, à l'issue de sa revue stratégique.
Credit Suisse évoque quatre scénarios possibles : un sauvetage du type de celui du Crédit Lyonnais en 1994, un schéma de recapitalisation semblable à celui des banques britanniques, un schéma de sauvetage faisant appel à BPCE, ou bien – mais ce quatrième scénario est jugé moins probable par le broker – attendre et espérer que les résultats du groupe permettront d'absorber les actifs toxiques.
Recevez toutes les infos sur NATIXIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email