(BFM Bourse) - Citigroup a revu à la baisse ses estimations de résultats de Natixis sur la période 2010-2012, l'analyste anticipant un léger déclin du chiffre d'affaires en 2010, reflet des "tendances récentes de la banque d'investissement" et de la hausse du taux d'impôt consolidé qui devrait s'établir à environ 30% à partir de l'année 2011.
Le broker abaisse en conséquence ses prévisions de résultat net de 1% en 2010 et de 6% en 2011 et 2012. Ses projections de bénéfice par action (BPA) sont également réduites, de manière significative, en raison du nouveau mode de calcul appliqué au coût de la dette subordonnée.
Les BPA 2010, 2011 et 2012 sont revus en baisse de respectivement 31%, 25% et 22%. Citi confirme mardi sa recommandation à la vente avec risque élevé sur le titre Natixis, assorti d'un objectif de cours de 3,5 euros.
Recevez toutes les infos sur NATIXIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email