Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -
Forum suspendu temporairement

NASDAQ : Ilot de retournement ou retournement de tendance?

28/08/2015 par Ancien265301 2
Après la superbe Epaule Tete Epaule de l'été 2015 qui fut suivie par le mini-krach de la semaine dernière, l'indice américain se trouve actuellement dans une configuration graphique qui pourrait redonner de l'espoir à court terme pour les bullish.

Forum BFM Bourse

L'ilot de retournement reste valide tant que les 4703 ne sont pas touchés.

Malheureusement pour les acheteurs, je ne pense pas que les marchés soient en mesure de trouver des relais à la hausse après les très bons chiffres de la croissance aux Etats-Unis publiés hier.
Seule une annonce sur l'absence de hausse des taux en septembre pourrait permettre aux marchés de s'envoler, comme un drogué qui va se percher dans les nuages après son shoot.

Mais si je ne suis pas millionnaire, c'est bien parce que je ne suis pas un initié.
Et la FED pourrait aider les banques américaines en repoussant finalement la hausse, aidant au passage les entreprises américaines exportatrices qui profiteraient alors de l'envolée de l'euro par rapport au dollar.

Il ne faut donc pas exclure que les intervenants (les banques et autres fonds d'investissement) ne profitent encore de l'argent gratuit donné à profusion par les banques centrales par le biais des QE pour prendre à rebours les petits spéculateurs comme moi.

Tout est dans le timing!

Les bullish voient avec avidité le gap des 4873 qui correspond avec un retracement de 61.8% de la baisse débutée le 20 juillet dernier.

Les bearish doivent se tenir prêts à un combat de titans sur cette résistance.

Les prévisions sont donc difficiles sur le NASDAQ et son frère la NASDAQ100.

Suivant ma stratégie, je pense qu'on peut attendre le comblement du gap 4873 avant de décider si les marchés méritent d'être corrigés.

Si l'indice revient sur les 4700 et casse ce support, les vendeurs pourraient trouver une occasion d'aller tester les 4500.

A vous de jouer.
Bons trades
28/08/2015 par Ancien27475 0
Hausse des taux US, sans doute fin novembre / début décembre ! :)
28/08/2015 par Ancien265301 0
Attendre encore 3 mois serait une erreur.

N'a-t-on pas déjà suffisamment attendu?

La FED semble découvrir la "volatilité" des marchés financiers et souhaite utiliser cet argument pour retarder la hausse.
Or il me semble que les marchés ont été rendus extrêmement volatils à cause de la politique des taux bas.
Laisser des intervenants emprunter à taux nuls pour rechercher le rendement maximum est le meilleur moyen d'accentuer la volatilité.

Retarder la hausse pourquoi?
Pour soulager les marchés?
Mais à la seconde où la décision de ne pas augmenter les taux serait annoncée (en septembre), les marchés commenceraient à pricer la hausse des taux pour décembre.

Le serpent se mord la queue.
Pour moi, la FED est prise au piège.
Si elle recule sur la hausse de septembre, elle perdra assurément en crédibilité.
Les indicateurs sont satisfaisants pour permettre à l'économie américaine d'encaisser une hausse des taux.

Attendre donnerait aux marchés le signal qu'ils dictent leur décision à la FED.

Dans la vie, pour avancer, il faut crever l'abcès.

Je pense que la hausse aura bien lieu en septembre.
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour