Après la superbe Epaule Tete Epaule de l'été 2015 qui fut suivie par le mini-krach de la semaine dernière, l'indice américain se trouve actuellement dans une configuration graphique qui pourrait redonner de l'espoir à court terme pour les bullish.

L'ilot de retournement reste valide tant que les 4703 ne sont pas touchés.
Malheureusement pour les acheteurs, je ne pense pas que les marchés soient en mesure de trouver des relais à la hausse après les très bons chiffres de la croissance aux Etats-Unis publiés hier.
Seule une annonce sur l'absence de hausse des taux en septembre pourrait permettre aux marchés de s'envoler, comme un drogué qui va se percher dans les nuages après son shoot.
Mais si je ne suis pas millionnaire, c'est bien parce que je ne suis pas un initié.
Et la FED pourrait aider les banques américaines en repoussant finalement la hausse, aidant au passage les entreprises américaines exportatrices qui profiteraient alors de l'envolée de l'euro par rapport au dollar.
Il ne faut donc pas exclure que les intervenants (les banques et autres fonds d'investissement) ne profitent encore de l'argent gratuit donné à profusion par les banques centrales par le biais des QE pour prendre à rebours les petits spéculateurs comme moi.
Tout est dans le timing!
Les bullish voient avec avidité le gap des 4873 qui correspond avec un retracement de 61.8% de la baisse débutée le 20 juillet dernier.
Les bearish doivent se tenir prêts à un combat de titans sur cette résistance.
Les prévisions sont donc difficiles sur le NASDAQ et son frère la NASDAQ100.
Suivant ma stratégie, je pense qu'on peut attendre le comblement du gap 4873 avant de décider si les marchés méritent d'être corrigés.
Si l'indice revient sur les 4700 et casse ce support, les vendeurs pourraient trouver une occasion d'aller tester les 4500.
A vous de jouer.
Bons trades