Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Une pâle trouée de soleil dans un ciel noir

vendredi 20 mars 2020 à 14h25

(BFM Bourse) - Aux grands maux les grands remèdes: la Fed a fini par ouvrir complètement les vannes, face aux menaces sur l'économie américaine de la pandémie de coronavirus. La Federal Reserve, qui a déjà ramené brutalement ses taux à un niveau proche de 0 (bande entre 0 et 0,25%) inonde littéralement le marché de liquidités. Le record de la taille du bilan pour l'Institution est désormais battu, à l'heure où la Californie, qui abrite nombre de sièges de sociétés présentes au sein de l'indice qui nous intéresse ici, est mise sous cloche. Le Gouverneur de l'Etat le plus peuplé des Etats-Unis a exhorté la population à rester au sein du domicile. Aucun contrôle policier n'est à ce stade prévu.

L'indice Nasdaq Composite, indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine, montre à très court terme la prise de mesure de la crise sanitaire par les grandes banques centrales de part et d'autre de l'Atlantique au demeurant. L'indice a gagné 2,30% à 7 150 points. Il devrait ouvrir en légère hausse ce vendredi. La situation reste particulièrement fragile cependant, et les probabilités de redémarrage immédiat sont très faibles.

Au chapitre statistique jeudi, le Philly Fed (indice manufacturier de la Fed de Philadelphie) est ressorti hier en chute libre de 36.7 en février à -12.7 en mars, au plus bas depuis 7 ans. Par ailleurs, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage pour la semaine passée, bien qu'à des niveaux mesurés ont désagréablement surpris les investisseurs par leur hausse à 281 000, alors qu'un niveau proche des 215K était la norme ces dernières semaines.

A suivre les ventes de logements anciens à 15h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le positionnement relatif des corps verts des trois dernières bougies tracées, associé à la stabilité des volumes sur ces trois dernières séances, militent pour un rebond technique motorisé par les grosses capitalisations qui ont récemment beaucoup souffert, en particulier sur le secteur des semi-conducteurs. Reste à jauger la durabilité de ce rebond. La capacité de l'indice à clôturer sur ses points hauts de séance (voire ses points hauts hebdomadaires) par la même occasion ce vendredi, dans des volumes solides, (cela fait beaucoup de si !) légitimerait l'option d'une extension en direction des moyennes mobiles courtes.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 6930.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Positif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Une pâle trouée de soleil dans un ciel noir (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+304.80 % vs -15.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat