Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Une nécessaire respiration des cours, à ce stade

jeudi 21 février 2019 à 15h25

(BFM Bourse) - En dépit d'espoirs grandissants sur le front des négociations commerciales sino-américaines, et du ton employé par la Fed dans ses "Minutes", le sentiment de prudence devrait perdurer à court terme. Hier l'indice Nasdaq Composite, à forte "coloration" technologique, et particulièrement dépendant à ce titre de la qualité des relations commerciales trans-pacifiques, est resté stable hier (+0,03% à 7 489 points), principalement en raison des tourments boursiers des principaux acteurs de l'édition de jeux vidéo, en raison d'un avis de gros temps sur le secteur en Chine.

Prudence, donc, à court terme tout du moins, d'autant que le retour des statistiques économiques ce jeudi ne se fait pas dans une ambiance des plus chaleureuses. Trois chiffres statistiques ont été publiés une heure avant l'ouverture des marchés. Si sur le front de l'emploi, les chiffres sont bons, il n'en est pas de même pour les deux autres (commandes de biens durables et indice manufacturier de la Fed de Philadelphie).

Les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage pour la semaine du 11 au 17 février ont diminué bien plus qu'anticipé, à 216 000 unités. De quoi confirmer un peu plus l'excellente santé du marché de l'emploi outre Atlantique.

En revanche, les commandes de biens durables (hors équipements de transports) n'ont grappillé que 0.1% en janvier en rythme mensuel, en manquant très largement la cible. Le Philly Fed, indice à valeur de baromètre de la santé du secteur industriel dans l'ensemble du territoire américain, s'est effondré à -4.1 ce mois-ci; c'est la première fois que l'indicateur pointe en territoire négatif depuis le mois de juillet 2016.

Côté valeurs, Electronic Arts a perdu 4,21% à 98,63$, Activision Blizzard 3,82% à 42,78$ et Take Two Interactive (Rockstar Games entre autres) 4,93% à 88,67$. Des volumes épais ont été enregistrés hier sur chacune de ces trois actions phare du secteur de l'édition vidéoludique.

A suivre pour le reste de la journée, les PMI manufacturier et services, en première estimation pour janvier à 15h45, l'indice des indicateurs avancés et les ventes de logements à 16h00, ainsi que les stocks de brut à 17h00. Le baril de WTI (brut léger américain) restait ferme au-dessus des 57$.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'engagement dans une phase de respiration des cours, sous la forme d'une consolidation sans "retracement" majeur, est l'option privilégiée à ce stade de l'avancée des cours. Si la consolidation devait prendre un allure élargie, la situation resterait saine tant que l'indice se maintient au-dessus de sa moyenne mobile à 100 jours (en orange), courbe de tendance de fond qui continue de se confondre avec une ancienne droite oblique de résistance.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 7572.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 7200.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Une nécessaire respiration des cours, à ce stade (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+281.50 % vs +11.38 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat