(BFM Bourse) - L'indice Nasdaq Composite, indice à forte "coloration" technologique, a poursuivi mardi son rally, se rapprochant un peu plus de ses sommets historiques, au coeur de la saison des trimestriels. L'indice a gagné 1,32% à 8 120 points hier dans des volumes solides. Pour rappel, les records historiques (8 133 points) ont été inscrit à la fin du mois d'août 2018.
Côté résultats trimestriels justement, les investisseurs suivront attentivement Texas Instruments, qui a battu les attentes, en mettant en garde toutefois contre une poursuite du ralentissement de la demande de semi-conducteurs. Le groupe a publié hier soir.
Après la clôture ce mercredi, ce sera au tour de Facebook, Microsoft et Tesla, parmi les groupes les plus emblématiques de l'indice, de publier leur comptes trimestriels.
Au chapitre statistique mardi, on signalera une contraction marquée de l'indice manufacturier de la Fed de Richmond, et en revanche, de très bons résultats concernant les ventes de logements neufs. A suivre les stocks de pétrole à 16h30. Programme bien plus consistant demain avec outre Atlantique, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage et les commandes de biens durables.
Les investisseurs vont rester attentifs aux nouveaux développements sur l'interminable guerre commerciale sino-américaine, alors que Robert Lighthizer et Steven Mnuchin, respectivement Représentant au Commerce et Secrétaire du Trésor, vont se déplacer avec leurs délégation en Chine pour une nouvelle salve de négociations commerciales à la fin du mois.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Avec le tracé d'une bougie en structure de long blanc (marubozu) mercredi, à quelques points des sommets historiques, l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine profite d'un appétit sans faille pour les actions technologiques, dans un marché gagné par un sentiment de cupidité. Le léger essoufflement des cours (04 - 17/04) n'a aucunement été suivi d'un quelconque "retracement", ce qui en dit long sur l'impatience des investisseurs. Les volumes d'échanges, enfin, en hausse sur la séance d'hier marquée par un clôture exactement sur les points hauts de séance, sont prédictifs. Avis positif à l'échelle de la séance à venir.
PREVISION
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.
Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 7572.00 points.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
