Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Timidité à l'approche des sommets historiques
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
7 382.47 -0.21 %
7 379.58Ouverture : 7 425.39+ Haut : 7 350.46+ Bas :
+0.04 %Perf Ouverture : 7 398.30Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Timidité à l'approche des sommets historiques

(Tradingsat.com) - L'indice Nasdaq Composite a comme nous l'avions envisagé poursuivi mardi sa prise de hauteur mardi, dans des proportions certes très faibles en raison de la médiocrité des statistiques macroéconomiques publiées, avec en particulier un indicateur manufacturier (Fed de Richmond) en très net repli.

Dans ce contexte, l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine renoue avec un niveau proche des sommets absolus, atteints le 16 mai à 6 170 points, juste avant que Donald Trump ne soit accusé d'avoir révélé des informations confidentielles aux diplomates russes, et d'avoir voulu étouffer une enquête du FBI (Federal Bureau of Investigation). Le retracement quasi intégral de ces pertes montre toute la résilience dont fait preuve l'indice.

A noter que l'agence de notation Moody's vient d'abaisser d'un cran la note de la Chine, ce qu'elle n'avait pas fait depuis la fin des années 80. Après avoir pénalisé les marchés asiatiques dans un premier temps, l'annonce de cet abaissement n'a finalement pas eu de conséquence majeure pour l'instant, ni sur les marchés européens, ni sur la réouverture à New York.

A suivre cette après-midi, les ventes de logements existants à 16h00, les stocks de pétrole à 16h30, ainsi que les "Minutes", traditionnel compte-rendu de la dernière réunion FOMC de la Fed. L'occasion d'y déceler des indices supplémentaires sur le rythme de relèvement des taux directeurs d'ici à la fin de l'année.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Force est de constater que le gap du 17 mai a été intégralement comblé et que les cours ont terminé la séance sur les sommets de journée lundi. Les volumes sont en recul depuis, et l'hypothèse de la formation d'un reflux à court terme n'est toujours pas écartée. Néanmoins à très court terme et à l'échelle de la seule séance à venir, une hausse très modérée, quasi étale, est l'option privilégiée à l'approche des sommets historiques. Avant que les cours n'amorcent un reflux.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 6170.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 6000.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 6170.00 / 6200.00
  • Support(s) : 6000.00 / 5930.00 / 5800.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -20 % / -19 %
  • Ecart(s) support : -23 % / -24 % / -27 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Timidité à l'approche des sommets historiques (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...