(BFM Bourse) - Le Nasdaq Composite est resté quasiment inchangé hier, à 3 192 points, à proximité immédiate des 3 200 points, niveau au-dessus duquel, pour, rappel, l'indice visiterait des niveaux inédits depuis novembre 2000. Nous étions alors en plein dégonflement de la "bulle" Internet...
Une résistance toujours aussi impressionnante de l'indice phare des valeurs technologiques américaines, qui en fait momentanément un candidat de choix alors que les marchés européens marquent le pas dans leur progression.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Pour l'heure, on retiendra, outre la proximité avec une zone de résistance à 3 200 points, la fermeté de l'indice, qui n'accuse aucun épuisement dans sa progression depuis le début de l'année. A plus grande échelle, le trend de fond est également puissant, et l'inscription de pas moins de six gaps de poursuite de mouvement depuis le début de l'année 2012:
- caractérise le consensus acheteur: il est déterminé, et par moment, obnubilé
- donne de l'inertie au mouvement. On n'insistera jamais assez sur le caractère prédictif des gaps.
PREVISION
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif à sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.
Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 3160.00 points.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
