Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Poursuite d'une fluctuation en bande latérale

jeudi 28 mars 2019 à 14h18

(BFM Bourse) - Bonne nouvelle sur le front de l'emploi américain, avec des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage très basses (211 000 pour la semaine du 18 au 24 mars). Pas de quoi, naturellement, contrebalancer la déception très lourde sur le front des chiffres définitifs de la croissance du Produit Intérieur Brut pour le quatrième trimestre 2018, en rythme annualisé, à +2.2%, contre 2.4% attendu, et 2.6% précédemment. Trois chiffres qui illustrent parfaitement le ralentissement sensible de l'activité économique, sur fond de guerre commerciale interminable entre Washington et Pékin.

Les marchés d'actions aux Etats-Unis n'ont donc aucune raison de sortir de leur phase de consolidation. D'autant que l'apparition d'un phénomène d'inversion des courbes de taux (3 mois, 10 ans), depuis la fin de la semaine dernière continue de paralyser les initiatives en raison du pouvoir statistique prédictif de ce type de configuration, et de son impact psychologique dans les salles des marchés...

Dans l'immédiat, c'est donc toujours dans une bande assez large que les oscillations sont attendues. Hier, l'indice Nasdaq Composite, à forte "coloration" technologique, perdait hier 0,63% à 7 643 points, dans des volumes en légère baisse, avec des performances négatives importantes sur le secteur hautement stratégique des semi-conducteurs, avec le deuxième avertissement (warning) d'Infineon. Texas Instruments a perdu 2,18% à 105,97$, Qualcomm 1,88% à 56,91$, et Micron Tech. 2,70% à 39,23$, sans exhaustivité dans cette liste.

Apple (+0,90% à 188,47$) ne convainc pas pleinement, pour l'instant, depuis l'annonce de l'élargissement et l'approfondissement de sa gamme de services, en particulier en venant sur le terrain des services de visionnage de vidéo en ligne.

A suivre les ventes de logements en cours à 15h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

En traçant une étoile doji mercredi, marqueur d'indécision, au sein même du corps de la bougie remarquable du 22 mars, l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine a validé le scénario d'une entrée en phase de dérive latérale, dont les bornes ont progressivement été définie, par, d'une part les sommets annuels à 7 850 points, et les points bas de la séance du 25 mars (7 572 points), soit une bande d'environ 300 points, comme estimé initialement. La structure de la bougie de mercredi, tout comme les points bas de son ombre (7 582 points) abondent également en ce sens.

On notera formellement que la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) continue de constituer un niveau dynamique de support graphique, valide depuis le 07 janvier.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 7933.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 7572.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Poursuite d'une fluctuation en bande latérale (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.70 % vs -0.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat