(BFM Bourse) - Alors qu'il avait repris appui, sur des bases contrariantes, sur un niveau de support jeudi, pour finir en hausse de 0,72% en clôture, le Nasdaq Composite devrait débuter la dernière séance d'une semaine volatile dans le rouge après la publication d'une inflation plus forte qu'anticipé au sens des PCE. De quoi réchauffer davantage les Treasuries 10 ans, rendements des obligations souveraines américaines LT, qui se rapprochent dangereusement des 4%.
Les PCE (personal consumption expenditures) ont, pour le mois de janvier, en rythme mensuel progressé de 0,6%, contre une cible à +0,4% et un mois de décembre à +0,4%. De quoi mettre la pression mécaniquement sur la Fed en vue d'un maintien d'une politique monétaire ferme. Premières victimes dans ces circonstances: les valeurs de croissance, tout particulièrement les poids lourds de la tech américaine, indice dont l'indice qui nous intéresse ici regorge.
Les bonnes dispositions hier, à mettre en grande partie sur les excellentes perspectives de Nvidia, sont déjà à oublier. D'autant que les derniers chiffres sur l'emploi publiés hier, à savoir les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage une nouvelle fois sous les 200 000 nouvelles unités, démontrent une nouvelle fois l'état de tension du marché de l'emploi outre Atlantique.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Sur gap baissier d'ouverture, l'indice s'apprête à enfoncer les 11 450 points, niveau de pivot qui est la borne haute d'un ancien canal latéral (10 250 - 11 450 points). Cet ancien range est pour les séances à venir la base de travail de prédilection.
PREVISION
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.
Ce scénario baissier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 12260.00 points.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
