(BFM Bourse) - Très timidement, le Nasdaq Composite devrait tenter un rebond ce lundi, après avoir clôturé en baisse de 0,30% à 11 354 points vendredi, sur fond d'appétit pour le risque bridé par la hausse des rendements des obligations d’État, particulièrement pénalisante pour les valeurs de croissance à ces niveaux de valorisation, type de valeurs dont l'indice regorge. Sur la question de l'inflation justement, les opérateurs auront vendredi un repère important, à savoir l'indice des prix PCE (Personal Consumption Expenditures Price Index) soit la mesure de prédilection pour la Fed dans son appréciation de l'échauffement des prix.
D'ici là les investisseurs jaugeront de l'efficacité progressive des mesures de déconfinement en Chine, et de leurs effets en particulier sur les chaînes d'approvisionnement. Par ailleurs, les propos de Joe Biden, qui n'est pas fermé à l'idée d'une légère baisse des droits de douane sur les produits chinois importés aux Etats-Unis, sont de nature à apaiser le marché sur cette première partie de semaine.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Le mince trading range que nous identifiions entre 13 330 et 13 838 points a été rompu dans des conditions de volumes, de volatilité, et de bougies très significative. Le marubozu tracé jeudi 21/04 témoigne en particulier d'une mobilisation du camp vendeur tout au long de la séance, jusqu'à une clôture quasiment exactement sur les points bas, ouvrant la voie à un objectif baissier CT à 12 640 points. Ce dernier a été rompu, après une hésitation bigrement nerveuse sur la seconde partie de la semaine 17. Les warnings se alors sont allumés.
PREVISION
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.
On prendra soin de noter qu'un franchissement des 12140.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 10860.00 points relancerait la pression vendeuse.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
