Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Facebook et Apple applaudis pour leur trimestre

jeudi 31 octobre 2019 à 14h18

(BFM Bourse) - Rassuré par le nouveau niveau du loyer de l'argent aux Etats-Unis, et soutenu par l'espoir d'un accord commercial définitif entre Chine et USA, l'indice Nasdaq Composite, à forte "coloration" technologique, a gagné hier 0,33% à 8 303 points, à proximité immédiate de ses sommets annuels.

La très attendue réunion de la Fed (FOMC) s'est soldée, comme largement anticipé, par un assouplissement monétaire par action directe sur les taux fédéraux, abaissés de 25 pdb. Les "fed funds" oscilleront désormais dans une fourchette allant de 1,50% à 1,75%.

Pour autant, la Fed n'a pas envoyé de signaux formels d'une volonté de poursuite d'une politique souple et accommodante, dans le cadre d'une trajectoire des prix maîtrisée, et d'une santé encore très forte de l'économie.

Le rapport NFP sur l'emploi, qui sera publié demain, militera vraisemblablement en ce sens, et les derniers chiffres de la croissance américaine ont été rassurants: les données avancées du PIB sont ressorties hier en hausse de 1.9% en rythme annuel au troisième trimestre, contre 2.0% en données définitives pour le T2, et surtout, un consensus qui était beaucoup plus pessimiste à 1.6%.

La traditionnelle enquête du cabinet privé ADP (Automatic Data Processing), a mis en évidence pour octobre 215 000 créations de postes dans le secteur privé (hors agriculture). Un score parfaitement dans la cible.

Dans l'immédiat, les gérants et investisseurs viennent de prendre connaissance de la dynamique des revenus et dépenses des ménages aux Etats-Unis, ainsi que des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, en ligne avec les attentes.

A suivre l'indice PMI de Chicago à 14h45, ainsi que les stocks de gaz naturel à 15h30.

A suivre côté valeurs Facebook, qui a publié un bénéficie trimestriel supérieur aux attentes, et Apple, qui a publié un T4 (exercice décalé) qui devrait être applaudi.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Voici pour rappel et suivi, les éléments que nous proposions hier avant l'ouverture des marchés américains:

L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine est en phase de confrontation avec ses sommets annuels. Le catalyseur possiblement constitué par la décision de la Fed, conjugué au ton et à la justification apportée, le cas échéant, pourra permettre ce dépassement. La capacité à gagner des points en cours même de séance, associé à l'épaisseur des volumes, définira l'engouement et la capacité de mobilisation du camp acheteur, et donc le potentiel des nouvelles cibles ainsi ouvertes.

Aucune de ces deux conditions n'a été réunie. Par ailleurs, le gap haussier du 28/10, complètement recouvert, ne sera pas amené à constituer un gap de poursuite.

Avis neutre proposé sous les cimes annuelles à l'échelle de la séance à venir.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 8339.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 7700.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Facebook et Apple applaudis pour leur trimestre (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+309.50 % vs -12.57 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat