Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Episode de digestion
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
7 382.47 -0.21 %
7 379.58Ouverture : 7 425.39+ Haut : 7 350.46+ Bas :
+0.04 %Perf Ouverture : 7 398.30Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Episode de digestion

(Tradingsat.com) - L'appétit pour le risque devrait se tasser au lendemain d'une réunion du Comité de politique monétaire de la Fed qui n'a contenu aucune surprise, et alors que le marché semble se crisper de nouveau sur le dossier des relations commerciales et douanières sino-américaines.

Hier mercredi, l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine s'est contracté de 0,42% à 7 100 points, soit une contraction moindre que les autres indices de référence en raison notamment de l'excellente performance d'Apple (+4,42% à 176,57$) au lendemain de la publication de trimestriels records avec de surcroit l'annonce d'une progression de plus de 15% de son dividende. Autre poids lourd baromètre du Nasdaq, Tesla (+0,41% à 301,15$) rassurait la communauté financière.

Sans surprise, la Fed a maintenu ses taux directeurs inchangés à l'issue de cette échéance, se montrant une nouvelle fois confiant dans la croissance, et laissant entendre une nouvelle hausse du loyer du Dollar dès l'échéance de juin, en raison notamment de l'atteinte, pratiquement, des cibles concernant la hausse des prix.

Les investisseurs doivent en outre composer avec un programme macroéconomique chargé ce jeudi. Il viennent de prendre connaissance des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage aux Etats-Unis pour la semaine du 23 au 29 avril, inscriptions qui sont restées quasi stable d'une semaine sur l'autre, là où en moyenne les analystes s'attendaient à une progression de 16 000 unités. La hausse de la productivité, tout comme la réduction du déficit commerciale, ont également battu la cible ce jeudi.

Hier les investisseurs ont pris connaissance de la traditionnelle enquête sur l'emploi américain au sens du cabinet privé en ressources humaines ADP (Automatic Data Processing). Sur le mois d'avril, l'économie américaine a créé un peu plus de 200 000 postes dans le secteur privé non agricole. Un chiffre très légèrement supérieur au consensus. De bonne augure à 48 heures de la publication du rapport officiel fédéral.

A suivre pour le reste de la journée, les données finales de l'indice PMI services à 15h45, l'indice PMI non manufacturier (ISM) à 16h00, et les commandes industrielles, à 16h00 également. Un programme dense et riche, donc, à la veille de la publication du rapport mensuel fédéral sur l'emploi.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice Nasdaq Composite a montré des signes d'essoufflement mercredi, avec une bougie à ombre haute, doublée d'un échec récurrent de franchissement de la moyenne mobile longue à 100 jours (en orange).

Alors que les futures sur indices laissent entrevoir une ouverture légèrement dans le rouge à quelques minutes désormais de l'ouverture des marchés d'actions, nous anticiperons une phase de digestion, voire de légère correction.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 7319.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Négatif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 7319.00 / 7637.00 / 8000.00
  • Support(s) : 6926.00 / 6805.00 / 6517.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -1 % / 3 % / 8 %
  • Ecart(s) support : -7 % / -8 % / -13 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Episode de digestion (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...