(CercleFinance.com) - Montupet a terminé le premier semestre de son exercice 2013 sur un résultat net part du groupe en hausse de 2,7% à 19,7 millions d'euros (1,82 euro par action). Le groupe table sur une accélération de sa croissance au deuxième semestre.
Sur la période, le chiffre d'affaires de l'équipementier automobile a augmenté de 3,3% à 222,4 millions d'euros.
Le résultat opérationnel a augmenté de 9,2% à 23,7 millions d'euros, soit une marge de 10,6% contre 10,1% un an plus tôt.
La Bulgarie, Mexique et le Royaume-Uni, soit 54,5% des ventes, concentrent 90% du résultat opérationnel consolidé, indique le groupe. Le solde des ventes provient d'Espagne et de France.
Le bénéfice net progresse plus faiblement que le résultat opérationnel en raison de la comptabilisation, voilà un an, d'exceptionnels positifs à hauteur de 2,2 millions d'euros.
Le taux de dette nette sur fonds propres a reculé en un an de 52 à 47%.
Montupet estime que 'ces résultats, après ceux de 2012, confirment la pertinence de la stratégie du groupe'.
En guise de perspectives, le groupe indique que “les prévisions actuelles pour le 2e semestre montrent une accélération de la croissance.”
“En 2014, les volumes en hausse au Mexique et en Bulgarie grâce aux nouvelles commandes généreront une croissance à deux chiffres pour le groupe, qui sera amplifiée si l'annonce d'une reprise du marché automobile en Europe occidentale se concrétisait”, pronostique Montupet.
La direction “reste confiante sur l'amélioration de son taux de marge opérationnelle”.
Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MONTUPET en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email