(CercleFinance.com) - Montupet s'adjuge près de 15% au lendemain de l'annonce d'un projet d'offre publique d'achat amicale du groupe canadien Linamar sur l'équipementier automobile, offre qui le valorise à 771 millions d'euros.
Le prix d'offre proposé est de 71,53 euros en numéraire, représentant une prime de 15,5% par rapport au cours de clôture du 14 octobre et de 26,7% par rapport à la moyenne pondérée par les volumes des trente derniers jours de bourse.
'Nous avons la conviction que Linamar - entreprise de taille mondiale qui dispose de valeurs fortes, de processus diversifiés, de relations privilégiées avec les constructeurs automobiles - est un choix de nature à permettre la croissance et la prospérité de Montupet pour le long terme', a déclaré Stéphane Magnan, PDG de Montupet.
Les actionnaires et dirigeants exécutifs de la société, qui détiennent collectivement environ 37% du capital de Montupet, ont chacun conclu avec Linamar un accord aux termes duquel ils se sont engagés à apporter leurs actions à l'offre publique.
Réagissant à cette annonce, Aurel BGC ramène sa recommandation sur Montupet de 'acheter' à 'conserver', tout en maintenant son objectif de cours de 72 euros.
Le bureau d'études estime qu'en conservant ses titres, un actionnaire 's'offre la possibilité d'apporter ses titres d'ici à février 2016 (fin de l'offre selon un calendrier non officiel) tout en pouvant espérer / jouer une éventuelle offre concurrente dans les semaines qui viennent'.
Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MONTUPET en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email