(CercleFinance.com) - Pénalisé par l'arrêt de l'usine de roues de Belfast et de l'usine d'outillage Irlandaise, Montupet a vu ses résultats passer dans le rouge durant son exercice 2007.
L'équipementier automobile accuse une perte nette de - 8,0 millions d'euros sur l'année écoulée, contre un bénéfice de 2 millions d'euros en 2006.
' Notre résultat 2007 incorpore les pertes exceptionnelles des opérations arrêtées ou cédées pour 5,7 millions d'euros. En conséquence, la MBA passe de 30,5 millions d'euros en 2006 à 20,12 millions d'euros en 2007 ' indique le groupe.
Le résultat opérationnel courant est par contre tout juste positif à 0,79 million d'euros, alors que le résultat opérationnel est également déficitaire, avec une perte de - 2,07 millions d'euros.
' C'est la première fois depuis 1993 ce qui reflète les conditions d'exploitation extrêmement difficiles de l'année 2007 et inclut 2,6 millions d'euros de frais de démarrage de l'unité Bulgare ' précise le groupe.
Dans le même temps, le chiffre d'affaires consolidé est en hausse de 7% à 488,9 millions d'euros.
Pour 2008, Montupet devra encore faire face à des difficultés, avec deux problèmes majeurs : - le possible arrêt au Canada de fabrication de la pièce Welf pour Chrysler. Mais le constructeur américain a accepté de payer les frais de fermeture éventuelle de l'usine. - mais aussi la réduction du poids de l'activité ' roues '.
Le titre Montupet chute de 3,1% à 8,5 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MONTUPET en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email