(CercleFinance.com) - Montupet a enregistré au premier semestre un chiffre d'affaires de 121,1 millions d'euros, en repli de 48,1% par rapport aux 233,4 millions d'euros engrangés au premier semestre 2008. A métal et change constants, le recul s'établit à 43%.
Notons que le deuxième trimestre affiche une baisse moins forte de son activité en glissement annuel que lors du premier trimestre. A périmètre comparable, la réduction du chiffre d'affaires au deuxième trimestre 2009 atteint 37% par rapport au deuxième trimestre 2008, tandis que le repli s'élève à 51% entre le premier trimestre 2009 et la même période de l'exercice précédent.
Sur le plan financier, l'endettement du groupe avec le pool bancaire a été sécurisé pour un montant de 120 millions d'euros. Les échéances de remboursement moyen terme (82 millions d'euros) ont été décalées de deux ans et le court terme (38 millions d'euros) a maintenant une échéance de 3 ans. En fonction de la situation du groupe en 2012, les lignes peuvent évidemment être prolongées, précise le groupe de produits moulés en alliages d'aluminium destinés à l'industrie automobile.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MONTUPET en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email