(CercleFinance.com) - Montupet a dévoilé hier soir des résultats de 1er semestre qui repassent dans le vert : le résultat net-part du groupe- s'inscrit ainsi à 6,32 millions d'euros, contre -13,98 millions un an plus tôt.
Le résultat opérationnel suit le même chemin et ressort à 11,3 millions d'euros, contre une perte de 17,2 millions lors du 1er semestre 2009.
Le fabricant de produits moulés en alliages d'aluminium destinés à l'industrie automobile a expliqué donc être ' de nouveau capable d'assurer le financement de sa croissance et de ses investissements, comme anticipé dans le rapport de gestion à l'assemblée générale des actionnaires '.
Quant au chiffre d'affaires, il s'établit à plus de 189 millions d'euros, en hausse de 103,5% par rapport à la même période de l'exercice précédent et de 57,5% à périmètre constant.
Globalement, ' ces chiffres correspondent à un retour à une activité normale d'avant crise, dans une dynamique de croissance et de saturation progressive des capacités après restructuration ', a commenté Montupet.
Concernant ses perspectives, le groupe a indiqué que ' la charge prévisionnelle connue aujourd'hui pour le deuxième semestre est en augmentation par rapport au premier, et que la croissance de 2011 sera soutenue par les commandes des nouvelles pièces actuellement en pré-série. '
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MONTUPET en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email