Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Moderna

MRNA - US60770K1079 SRD PEA PEA-PME
- -

Moderna : L'EMA a donné son autorisation pour le vaccin

mercredi 6 janvier 2021 à 14h37
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - L'EMA a recommandé l'octroi d'une autorisation de mise sur le marché conditionnelle pour le vaccin COVID-19 Moderna pour la prévention des maladies à coronavirus (COVID-19) chez les personnes âgées de 18 ans et plus. Il s'agit du deuxième vaccin COVID-19 dont l'EMA a recommandé l'autorisation.

Le comité des médicaments humains (CHMP) de l'EMA a évalué de manière approfondie les données sur la qualité, la sécurité et l'efficacité du vaccin et a recommandé par consensus qu'une autorisation de mise sur le marché conditionnelle formelle soit accordée par la Commission européenne.

Cela garantira aux citoyens européens que le vaccin répond aux normes de l'UE et mettra en place les garanties, les contrôles et les obligations nécessaires pour étayer les campagnes de vaccination à l'échelle de l'UE.

'Ce vaccin nous fournit un autre outil pour surmonter l'urgence actuelle', a déclaré Emer Cooke, directeur exécutif de l'EMA. 'Le fait que nous disposions de cette deuxième recommandation positive concernant le vaccin, moins d'un an après la déclaration de la pandémie par l'OMS, témoigne des efforts et de l'engagement de toutes les parties concernées'.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Moderna en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+322.50 % vs +17.54 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat