(BFM Bourse) - Le producteur européen de dessins animés pour la télévision a publié le 14 février un chiffre d’affaires annuel en augmentation de 8%. La direction en a profité pour confirmer son objectif de rentabilité estimée de 12% sur l’année. Ces bons chiffres devraient favoriser une reprise du titre après une phase de consolidation entamée depuis le début de l’année.
Graphiquement, la valeur évolue au sein d’un canal baissier (tracé en noir), consolidant l’accélération haussière observée fin 2006. Se maintenant au-dessus de la zone des 2 euros, l’action qui ne semble plus avoir envie de baisser, pourrait venir tester le haut du canal, niveau situé vers 2.10 euros et correspondant à la moyenne mobile à 20 jours. L’éventuel franchissement de cet obstacle, confirmerait l’amorce d’un retournement de tendance positif à court terme avec à la clé, le ralliement des sommets annuels et de la résistance des 2.49 euros.
Dans ce contexte, l’équipe de Tradingsat.com préconise aux investisseurs actifs d’anticiper ce signal en se positionnant au cours actuel avec les 2.29 euros comme objectif. Afin de se protéger en cas d’invalidation du scénario, il est vivement recommandé de fixer un stop sous 1.99 euro. On insistera également sur le caractère spéculatif et risqué que présente la valeur.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
