(CercleFinance.com) - Millimages affiche un chiffre d'affaires du premier semestre en progression de 6% à 17,6 millions d'euros. Compte tenu de la situation difficile du marché des produits culturels, la société de production audiovisuelle ajuste son objectif de chiffre d'affaires consolidé à 38 millions pour l'exercice 2008, contre un objectif de 45 millions annoncé trois mois auparavant.
Le chiffre d'affaires animation a reculé à 4,9 millions, contre 5,9 millions sur la même période de l'exercice précédent du fait d'un retard de livraison des séries en cours de fabrication et à la baisse du marché de la vidéo.
L'activité documentaire a augmenté de 60% à 3,2 millions tandis que le chiffre d'affaires cinéma réalisé par Bac Films s'est établi à 9,5 millions d'euros contre 8,7 millions en 2007. 8 films sont sortis en salles et 35 films ont été édités en vidéo sur les 6 premiers mois de 2008.
Millimages estime que malgré un bon niveau d'activité, le chiffre d'affaires annuel de l'animation devrait subir les effets du décalage des livraisons et de la baisse du marché de la vidéo.
Dans le pôle cinéma, la société a pour objectif en 2008 de sortir 16 films en salles dont 8 au second semestre et devrait éditer 81 nouveaux titres en vidéo. Le chiffre d'affaires devrait subir les effets de la baisse du marché de la vidéo et du report sur 2009 de la sortie de 'La Vague'.
Concernant Gedeon Programmes, la direction pense que des décalages de livraisons baisseront toutefois le chiffre d'affaires initialement prévu.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MILLIMAGES NR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email