(CercleFinance.com) - Millimages accuse des comptes 2007 dans le rouge, les pertes de sa filiale Bac Majestic ayant plus que compensé la contribution positive de sa branche d'animation.
Le groupe fait état d'une perte nette annuelle de 1,8 million d'euros, contre un bénéfice net de cinq millions d'euros pour 2006.
Dans le détail, les pertes des filiales Bac Majestic (-1,6 million d'euros) et Gedeon Programmes (-0,7 million d'euros) ont plus que compensé les contributions positives de 0,4 million d'euros du studio d'animation Millimages et de 0,1 million d'euros des autres filiales.
Le chiffre d'affaires consolidé s'est inscrit en hausse de 23% à 38,1 millions d'euros, la progression du chiffre d'affaires dans l'animation ayant plus que compensé la baisse du chiffre d'affaires Cinéma due aux échecs enregistrés sur certaines sorties de films en salles.
Concernant 2008, le groupe Millimages se fixe un objectif de chiffre d'affaires de 45 millions d'euros avec une rentabilité positive.
Le studio d'animation Millimages dit prévoir un fort développement de son chiffre d'affaires grâce aux activités de production d'animation, d'exploitation de son catalogue de droits (360 heures), d'édition vidéo et VOD, de production de films publicitaires et de merchandising. L'objectif de chiffre d'affaires pour ces activités s'élève à 15 millions d'euros.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MILLIMAGES NR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email