(BFM Bourse) - L’équipe de TradingSat.com entrevoit un potentiel baissier sur l'action MICROSOFT qui constituera le sous-jacent d’un turbo Put parfaitement adapté (9D86S).
Ce produit dérivé extrêmement réactif, émis par SOCIETE GENERALE, pourra être travaillé par les investisseurs les plus actifs.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
L'indice de force relative (Relative Strenght Index) confirme, par sa dynamique, un essoufflement progressif dans la capacité du sous-jacent à aller chercher régulièrement de nouveaux points hauts, en particulier sur la seconde phase de l'ample re-tracement amorcé le 23 mars. Cette seconde phase est identifiée à partir du 21 avril. Elle est barré dans son expression par une zone de résistance qui s'affirme vers 180,50$, patriotiquement au niveau du premier gap baissier estampillé "COVID", du 24 février. Ace stade, un reflux des cours devient de plus en plus probable. D'autant que les volumes de transactions, illustration parfaite du degré de participation des opérateurs, ont fondu hier.
PREVISION
Dans ce contexte, les investisseurs les plus actifs miseront sur ce scénario baissier (put) en se positionnant sur le turbo Put, émis par SOCIETE GENERALE et de code mnemonique 9D86S, sur MICROSOFT, à 8.450 €.
Ils prendront leurs bénéfices lorsque le sous-jacent atteindra les 150.830 $ ou limiteront leurs pertes en vendant le turbo en cas de franchissement des 183.510 $.
On prendra soin de noter qu'en contrepartie d'un effet de levier très important, si la barrière désactivante à 259.39 $ (tracé en violet) est atteinte par le sous-jacent, la perte du capital est totale.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
