(BFM Bourse) - Dans un contexte de marché en proie aux doutes et où les prises de bénéfices risquent de s'imposer plus largement, nos analystes techniques ont décidé d'adopter une stratégie de couverture sur le titre de ce spécialiste mondial des pneumatiques. Après une belle envolée sur les deux premières semaines de mars, le cours met en évidence des signes de faiblesse qui doivent être interprétés comme autant d'indices précurseurs d'une prochaine vague de correction.
Graphiquement les dernières oscillations de la valeur sous la résistance des 57.70 euros ont souligné l'importance de ce barrage et ont dans le même temps fait apparaître une construction baissière en double sommet. Ces signes mettent en évidence un épuisement du courant acheteur et doivent être pris très au sérieux. Le cours pourrait en effet céder à la tentation d'une vague de repli et revenir au contact de sa moyenne mobile à 100 jours (tracée en orange), vers 54 euros. Sous ce seuil, le titre ne serait pas à l'abri de connaître un nouveau revers avec à la clé un test des planchers de février dernier à 49.80 euros.
L'équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs actifs de miser sur notre scénario baissier en se positionnant en vente à découvert, au cours actuel, avec les 51.90 euros en ligne de mire. Afin de se prémunir face à une éventuelle invalidation de notre scénario, il est vivement recommandé de placer un ordre stop au-dessus des 57.50 euros.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
