(Cercle Finance) - Dans le cadre de la publication de ses résultats annuels, Michelin a commenté ses perspectives pour 2006. 'Globalement, les marchés du remplacement devraient être relativement porteurs en 2006, avec un rebond attendu de celui du poids lourd en Europe. En première monte, les marchés tourisme camionnette devraient rester atones alors que ceux du poids lourd, après une année 2005 de forte croissance, devraient connaître des évolutions plus limitées', a indiqué la société.
Michelin estime par ailleurs que les cours des matières premières devraient se stabiliser, en 2006, à un niveau proche de ceux atteints à la fin de 2005. Cependant, la hausse massive constatée tout au long de l'année passée aura un impact négatif sur le coût moyen des matières premières de l'ordre de +11% en 2006 par rapport à la moyenne de 2005. Michelin s'attachera à en limiter les effets, grâce notamment aux hausses de prix réalisées en fin d'année dernière et à celles annoncées pour le début de l'année. Cette augmentation du coût des matières premières pèsera néanmoins mécaniquement sur les marges.
Dans ce contexte, en 2006, Michelin a comme objectif de dégager un résultat opérationnel en progrès et un niveau de marge opérationnelle équivalent à celui de 2005
Recevez toutes les infos sur MICHELIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email