(Cercle Finance) - Michelin va investir 350 millions de dollars sur quatre ans pour agrandir et moderniser ses principales unités de production de Caroline du Sud aux Etats-Unis.
Cette nouvelle série d'investissements bénéficiera à l'ensemble des unités de production de Michelin dans les comtés d'Anderson, Greenville, Lexington et Spartanburg, et se traduira par la création d'une centaine d'emplois supplémentaires, qui viendront s'ajouter à l'effectif actuel du Groupe en Caroline du Sud de 7 850 salariés.
' Face à la concurrence croissante des importations de pneumatiques fabriqués en Asie et au renchérissement du coût des matières premières, Michelin restera compétitif en Amérique du Nord en s'appuyant sur un fonctionnement plus performant et sur une main d'oeuvre hautement qualifiée ', a déclaré Jim Micali, Président de Michelin Amérique du Nord.
' Les travaux d'extension viennent juste de débuter sur certains des sites concernés pour répondre à l'augmentation de la demande en pneumatiques à la marque Michelin dans différentes lignes produits. ' ajoute le groupe.
Les investissements s'échelonneront jusqu'à fin 2011.
Le titre Michelin se replie de 0,40% à 87,93 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MICHELIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email