(Cercle Finance) - Michelin, avec des gains de 0,6% à 52,2 euros, est l'une des rares valeurs en hausse sur le CAC 40 ce matin, alors que les analystes d'UBS viennent de repasser à l'achat sur le numéro un mondial des pneumatiques.
La banque d'affaires indique qu'elle affiche désormais un conseil 'achat' sur le titre, contre 'neutre' jusqu'à présent, avec un objectif de cours revu en hausse de 46 à 60 euros.
Elle étaye son relèvement par le récent repli des cours des matières premières.
'L'avertissement de Michelin en 2006 a été largement dû à la montée des prix des matières premières', rappelle UBS dans une note de recherche. 'Mais le récent retournement à la baisse des cours, tout particulièrement en ce qui concerne le caoutchouc nature, semble plus que temporaire', ajoutent les analystes, qui précisent relever leurs estimations de résultats sur le groupe français.
Ce matin, les spécialistes de Morgan Stanley ont également revu à la hausse leurs prévisions de bénéfices sur Michelin, citant eux aussi le récent effondrement des prix du caoutchouc.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MICHELIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email