(Cercle Finance) - Michelin a fait état de chiffres de marché globalement bien orientés pour le mois d'octobre, ce qui lui vaut d'afficher une progression proche de 2,7% à 77,7 euros à la Bourse de Paris à la mi-séance.
'Ces chiffres sont bons, surtout en ce qui concerne les marchés du remplacement poids lourds en Amérique du Nord et en Europe', note un analyste d'une grande banque d'affaires contacté par Cercle Finance.
Le fabricant de pneumatiques indique sur son site Internet que le marché du remplacement poids lourds a enregistré une croissance de 5,8% en Europe de l'Ouest et Centrale (hors Russie) au mois d'octobre ainsi qu'une hausse de 9,8% en Amérique du Nord sur la même période.
A titre d'indication, les pneus de remplacement représentent environ 70% des ventes du manufacturier français.
Le marché de la première monte poids lourds a pour sa part progressé de 32,5% en Europe le mois dernier.
En Amérique du Nord, le marché de la première monte poids lourds a chuté de 39,8% au mois d'octobre, ce qui porte son repli depuis le début de l'année à 30,4%.
En ce qui concerne les marchés du tourisme, le marché du remplacement pour les véhicules de tourisme et camionnettes est ressorti en légère baisse de 0,4% en Europe (incluant la Russie) le mois dernier.
De janvier à fin octobre, le marché européen du remplacement tourisme affiche une légère croissance de 0,1%.
En Amérique du Nord, la croissance du marché tourisme a atteint 0,4% au mois d'octobre, soit une croissance de 1,3% depuis le début de l'année.
En Chine, le marché du remplacement tourisme affiche une croissance de 19,5% sur les dix premiers mois de l'année.
Quant au marché de la première monte tourisme, il s'est inscrit en hausse au mois d'octobre, en Europe (+12,6%) comme en Amérique du Nord (+1,6%).
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MICHELIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email