(Cercle Finance) - Michelin a rapidement pris la tête des plus fortes hausses du CAC 40 ce matin, dopé par un relèvement de recommandation des analystes de Citigroup, qui prévoient une 'année millésime' pour le fabricant de pneumatiques en 2007.
Le titre, qui est allé jusqu'à prendre 3% dans les premiers échanges, ne progressait plus que de 1,3% à 83,1 euros peu avant 11h00.
Dans une note de recherche publiée ce matin, Citigroup indique être passé de 'conserver' à 'achat' sur la valeur, avec un objectif de cours porté de 85 à 100 euros.
'Nous attendons une année record pour Michelin en termes de marges en 2007, sous l'effet de vigoureux volumes, d'une tendance de prix particulièrement ferme dans l'industrie et de la stabilisation des prix des matières premières (dont la visibilité court désormais jusqu'au mois de septembre)', expliquent les analystes.
Citigroup dit tabler sur une marge opérationnelle de 9,8% cette année, légèrement inférieure à l'objectif de 10% donné par le groupe sur le moyen terme.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MICHELIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email