(CercleFinance.com) - RBS initie ce vendredi une couverture sur Michelin à 'achat', recommandation assortie d'un objectif de cours fixé à 70 euros.
'Malgré les hausses des cours de matières premières, nous pensons que Michelin pourrait profiter d'augmentations précoces de prix de ventes aux Etats-Unis et en Europe, ainsi que d'une dynamique plus forte dans l'activité remplacement au second semestre 2010' estime le broker.
Du côté des résultats, le courtier s'attend à ce que les efforts de réductions de coûts du géant des pneumatiques continuent de porter leurs fruits cette année et en 2011. Combiné avec un mix plus favorable, cet élément laisse RBS voir des chances importantes pour que la marge de Michelin atteigne les 10% en 2012, contre 7,9% en 2010.
Pour l'exercice en cours, l'intermédiaire anticipe un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros, en ligne avec le consensus, et un bénéfice par action de 5,2 euros, contre une prévision moyenne du marché de 4,2 euros.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur MICHELIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email