Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

MICHELIN

ML - FR001400AJ45 SRD PEA PEA-PME
31.150 € -1.11 % Temps réel Euronext Paris

Michelin : Michelin pourrait être supprimé jusqu'à 3.500 postes

jeudi 25 juin 2009 à 08h59
BFM Bourse

PARIS (Reuters) - Les syndicats de Michelin craignent jusqu'à 3.500 suppressions de postes en France à fin 2011 au vu des documents qui leur ont été remis mercredi lors d'une réunion de comité d'entreprise, rapportent Le Figaro et Les Echos dans leurs éditions de jeudi.

"Les syndicats estiment notamment que 2.400 à 3.500 postes seront supprimés en France d'ici à 2011. Un chiffre confirmé par la direction qui jusqu'ici ne parlait que de 1.093 réductions d'emplois dans le cadre de son plan", lit-on dans Le Figaro.

Elle précise désormais que 650 à 1.700 postes supplémentaires seront effectivement supprimés grâce aux gains de productivité réalisés, ajoute le quotidien.

Selon Les Echos la réunion de mercredi a tourné au "dialogue de sourds" entre la direction et les salariés, qui contestent le bien-fondé du plan de restructuration annoncé le 17 juin.

Le journal cite un syndicaliste de Sud selon qui au 31 mai 2009 l'effectif de Michelin France devrait être ramené de 22.156 salariés à 19.185 fin 2011 et cela malgré les 500 embauches annuelles prévues par la direction.

Michelin avait annoncé mercredi dernier un plan de départs volontaires sur trois ans concernant 1.800 salariés en France dans le cadre d'une réorganisation de ses sites de production censée améliorer sa compétitivité.

Noëlle Mennella

Copyright (C) 2007-2009 Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur MICHELIN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour