(Cercle Finance) - Merrill Lynch confirme sa recommandation d'achat et relève son objectif de cours sur Michelin de 62 à 65 euros, soulignant que le fabricant de pneumatiques a fait état hier soir d'une 'croissance à deux chiffres' pour l'ensemble de ses domaines d'activité.
'Soutenues en partie par des effets de change favorables, les ventes de Michelin ont augmenté de plus de 10% pour la première fois depuis 2000, surpassant les attentes de Merrill Lynch et du consensus', note le bureau d'études.
Revenant sur l'hypothèse d'une hausse de 15% du coût moyen des matières premières cette année, une prévision qu'il juge conforme aux attentes, Merrill Lynch note que cela n'a pas empêché Michelin confirmer son objectif de marge opérationnelle pour 2006.
'La hausse soutenue des coûts de production devrait continuer d'encourager la discipline du groupe en matière de prix ainsi que de nouvelles augmentations de tarifs en 2006, ce qui devrait du coup ne pas susciter un trop grand sentiment de menace', souligne ML.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MICHELIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email