(BFM Bourse) - Michelin gagne 1% ce mardi en mi-séance vers les 40 euros, grâce à une recommandation favorable d'analyste. Ce matin, Exane BNP Paribas a revu son conseil de « Neutre » à « Surperformance » sur la valeur, avec un objectif de cours porté à 47 euros.
Le titre de l'équipementier automobile a tout de même nettement réduit ses gains initiaux après un démarrage en trombe à l'ouverture. Il faut dire aussi que le marché n'est pas vraiment d'humeur à positiver sur le secteur, qui continue d'inquiéter notamment aux Etats-Unis où la survie de l'américain General Motors est en jeu.
En dépit de son récent rallye en Bourse, Michelin offre toujours un profil de risque attractif, estime le broker. Certaines craintes liées aux volumes et aux prix ne sont pas levées pour autant, et incitent encore à la prudence. Cependant, ces facteurs sont intégrés dans les cours et une tendance plus favorable devrait bientôt se faire jour, tempère le courtier. Des améliorations sont attendues dès 2010 au niveau de l'opérationnel, malgré une demande globalement stable.
Recevez toutes les infos sur MICHELIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email