(Cercle Finance) - Lehman Brothers continue d'avoir une recommandation 'pondérer en ligne' sur Michelin, mais dit percevoir un véritable potentiel d'appréciation dans le titre du manufacturier français, sur lequel il affiche un objectif de cours de 54 euros.
Le bureau d'études, qui considère le récent repli de Michelin à la Bourse de Paris comme 'exagéré', souligne que le groupe, entièrement spécialisé dans les pneumatiques, reste totalement exposé aux risques de son secteur d'activité.
Lehman envisage toutefois un potentiel d'appréciation à court terme sur le titre, jusqu'à son objectif de 54 euros.
'Michelin mérite d'être mieux reconnu pour avoir su résister à un environnement difficile (par le biais de ses ventes et de son effet 'mix prix'), qui devrait de toute façon s'améliorer à court terme en raison du redressement de la demande de pneus de remplacement pour les poids lourds et d'une détente des pressions en matière de prix des matières premières', assure l'intermédiaire dans une note diffusée à la mi-journée.
Copyright (c) 2005 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MICHELIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email