(CercleFinance.com) - Lehman Brothers maintient sa recommandation 'surpondérer' sur Michelin, conseillant aux investisseurs de profiter de toute faiblesse des cours pour se renforcer sur le titre.
Dans une courte note de recherche, l'analyste émet des doutes quant à la capacité du manufacturier à atteindre les objectifs du consensus au 1er semestre et à maintenir sa prévision de résultat pour l'ensemble de l'exercice 2008.
L'intermédiaire rappelle qu'il s'agirait du deuxième 'profit warning' du groupe depuis le début de l'année, sur fond d'accélération continue de la hausse des prix des matières premières.
'Malgré cela, nous considérons toute faiblesse consécutive des titres comme un point d'entrée intéressant sur la valeur', souligne Lehman, qui explique attendre une 'actualité plus favorable' sur le groupe au cours de la seconde partie de l'année.
Michelin publiera ses résultats semestriels demain.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur MICHELIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email