(Cercle Finance) - Michelin rentre dans le rang du CAC ce mardi après-midi après avoir pris jusqu'à 4% vers 15h00, à la faveur d'un vague de spéculations au sein du secteur des pneumatiques.
A 15h45, le titre Michelin affiche des gains de 1,8% à 54,3 euros, c'est-à-dire la meilleure performance de l'indice devant Total et Vinci.
Dans un communiqué publié à la mi-journée, le fabricant de pneus allemand Continental indique avoir été contacté par un fonds de private equity 'afin d'évaluer le possible dépôt d'une offre publique d'achat'.
Le groupe allemand précise toutefois que ces pourparlers, qui n'en étaient qu'à une étape préliminaires, ont été arrêtés d'un commun accord.
'Ce genre d'approches a le mérite de mettre en lumière la faible valorisation du secteur', estime un analyste contacté par Cercle Finance.
'Concernant Michelin, la portée de l'annonce de Continental est cependant limitée', précise-t-il. 'Michelin est une société en commandite par actions et ce statut juridique rend plus difficile une attaque hostile', ajoute-t-il.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MICHELIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email