(CercleFinance.com) - Le titre Michelin affiche l'une des plus fortes hausses du CAC 40 ce mardi, après l'interview donnée à La Tribune par Michel Rollier, gérant de Michelin. L'action gagne 1,4%, à 55,8 euros vers 11h30, dans un CA à l'équilibre.
Michel Rollier, interrgoé par le quotidien La Tribune dit estimer que les capacités industrielles du groupe sont insuffisantes pour s'adapter à la demande des pays émergents. 'Nous n'arrivons pas, par manque de capacités, à suivre la croissance de ces marchés [...]. Nous souhaitons des parts de marché significatives dans ces régions', souligne-t-il.
En outre, le gérant a confirmé de nouveau que Michelin envisageait de construire une usine en Inde spécialisée dans les pneus de poids lourds. Un investissement susceptible de totaliser près de 1 milliard d'euros.
Le gérant a par ailleurs assuré que le groupe n'a aucun problème de liquidité, et qu'il engrangera un cash-flow positif sur l'année, conformément à ce qui avait été annoncé lors de la présentation des résultats semestriels le 31 juillet, avec un ratio 'historiquement très bon'.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MICHELIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email