(Cercle Finance) - JP Morgan a réitéré vendredi son conseil 'surpondérer' et son objectif de cours de 100 euros sur Michelin, recommandant de faire l'acquisition du titre avant le prochain point d'information trimestriel du groupe, le 24 avril.
Le bureau d'études fait remarquer que le titre Michelin a perdu 9% depuis la présentation des résultats de l'exercice 2006, le 15 février dernier, signant une sous-performance de 6% par rapport au secteur de l'automobile et de 13% par rapport aux poids lourds.
JP Morgan estime pourtant que 'la forte demande, l'amélioration des prix de vente et la stabilité des prix du caoutchouc naturel d'une année sur l'autre militent en faveur d'une solide performance au 1er trimestre'.
Les analystes disent anticiper une croissance organique de l'ordre de 6%.
JP Morgan explique que Michelin est le meilleur moyen de profiter de la vigueur du marché européen des poids lourds, mise en lumière par les récents commentaires de MAN, Volvo et Iveco (Fiat).
Le bureau d'études évoque également un marché solide pour les pneus des véhicules de tourisme, sous l'effet d'une amélioration des volumes.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MICHELIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email