(Cercle Finance) - Michelin a annoncé l'inauguration de sa plate-forme logistique de Valenciennes, qui s'étend sur 24 hectares et assure le stockage et la distribution d'une partie des pneumatiques destinés au marché d'Europe continentale.
' L'intégration de ce super entrepôt au sein de son réseau logistique va permettre à Michelin de mieux maîtriser ses coûts et ses niveaux de stocks tout en procurant un meilleur service au client. Il est le premier d'une série de plusieurs magasins en Europe, répondant à une nouvelle organisation de la logistique pour le groupe. ' explique Michelin.
Le géant du pneumatique justifie ce choix géographique par la position bien desservie de Valenciennes pour la logistique et la présence de plusieurs acteurs importants du secteur de l'automobile, qui sont aussi clients de Michelin.
L'exploitation du site est confiée au groupe Norbert Dentressangle. Ce dernier assurera le contrôle qualitatif et quantitatif des pneumatiques réceptionnés, la mise en stock, la gestion et optimisation du stockage, la préparation des commandes, le contrôle et chargement des pneumatiques et la gestion du stand-by.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MICHELIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email