(CercleFinance.com) - Michelin Amérique du Nord a annoncé des hausses de prix ' en raison de la poursuite de la hausse du coût des matières premières, de l'énergie et du transport ' indique la filiale du géant des pneumatiques.
Ainsi, les prix des pneumatiques de remplacement pour véhicules de tourisme et camionnettes augmenteront jusqu'à 12 % à partir du 1er septembre 2008, pour les marques Michelin, BFGoodrich, Uniroyal, et les marques de pneumatiques privées et associées distribuées aux Etats-Unis.
Les pneumatiques de remplacement Poids lourd augmenteront pour leur part jusqu'à 8 % à partir du 1er septembre 2008 pour les marques Michelin et BFGoodrich distribuées aux Etats-Unis.
Cette hausse s'appliquera également aux produits rechapés Michelin Retread Technologies (MRT). Les pneumatiques et chambres à air pour motos, scooters et bicyclettes augmenteront jusqu'à 15 % pour les produits à la marque Michelin distribués au Canada, au Mexique et aux Etats Unis à partir du 1er septembre 2008. Les produits pour deux roues livrés après le 31 août 2008 seront facturés au nouveau tarif.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MICHELIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email