Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

MICHELIN

ML - FR001400AJ45 SRD PEA PEA-PME
31.520 € +0.06 % Temps réel Euronext Paris

Michelin : Hausse de 2,5% du chiffre d'affaires au t3 2007

lundi 29 octobre 2007 à 18h08
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Michelin annonce une hausse de 4% de ses ventes nettes consolidées à 12,59 milliards d'euros pour les 9 premiers mois de l'année 2007 (+7,2%, à taux de change constant). Au troisième trimestre, le chiffre d'affaires s'est accru de 2,5% à 4,18 milliards d'euros. A taux de change constant, le taux de croissance du groupe est ressorti à +5,2%.

Le fabricant de pneumatiques ajoute que sur les neuf premiers mois de l'année, les ventes ont progressé en volume de 2,9%, (avec une hausse de + 1,4% au troisième trimestre) tandis que l'effet mix-prix s'est maintenu à un niveau élevé, à 4,2% sur neuf mois (et +3,7% sur le semestre). L'impact de la variation des parités monétaires a été négatif (- 3% sur neuf mois, -2,5% sur le semestre), essentiellement du fait de la poursuite de l'appréciation de l'euro par rapport au dollar.

Michelin explique qu'au troisième trimestre, la dynamique des marchés poids lourd en Europe, en Asie et en Amérique du Sud s'est poursuivie ; de même, les marchés tourisme camionnette ont été bien orientés que ce soit dans les pays matures mais aussi en Asie et en Amérique du Sud.

Les marchés remplacement tourisme camionnette et poids lourd, tant en Europe qu'en Amérique du Nord ont enregistré des croissances modestes, voire négatives. Par ailleurs, la croissance de l'activité poids lourd a été pénalisée par un environnement économique peu porteur aux Etats-Unis et un certain ralentissement de la croissance en Europe de l'Ouest.

Le groupe confirme l'hypothèse d'un surcoût modéré d'environ 60 millions d'euros des matières premières sur l'ensemble de l'exercice 2007 par rapport à 2006.

Dans ce contexte, Michelin maintient ses perspectives d'un exercice 2007 en nette amélioration par rapport à 2006 et estime que sa marge opérationnelle avant éléments non récurrents pourrait ainsi approcher celle du premier semestre.

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur MICHELIN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.76 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour