(Cercle Finance) - Le titre Michelin gagne plus de 1% à 60,20 E après la recommandation à l'achat de Deutsche Bank. La banque d'affaires a relève aujourd'hui l'objectif de cours sur la valeur de 53 à 78 euros. Elle estime que 2007 et 2008 devraient marquer un net rebond des bénéfices et marges de Michelin, grâce notamment à la stabilisation des prix des matières premières.
Deutsche Bank explique qu'entre les mois de janvier et juin, le prix du caoutchouc a progressé de près de 60 %. Cependant, depuis la mi-juin, il reculé d'environ 35 %, et avait retrouvé hier les niveaux qui étaient les siens en début d'année.
Cette baisse récente ' devrait avoir un impact positif sur les résultats 2007 du groupe, pour la première fois en l'espace de trois ans ' ont déclaré les analystes de Deutsche Bank.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MICHELIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email