(BFM Bourse) - Michelin reste dans le peloton de tête du CAC 40 mercredi après-midi, en hausse de 5,6% après une publication trimestrielle que certains analystes jugent « rassurante ». La baisse de 14% du chiffre d'affaires n'a pourtant pas de quoi se réjouir à première vue. L'élément positif de cette annonce est donc à chercher au niveau du mix-prix, ressorti au-dessus des attentes de la place.
Le mix-prix traduit à la fois l'effet des hausses de prix mises en oeuvre en 2008, le meilleur comportement des marchés du Remplacement par rapport à ceux de la Première monte et la bonne performance relative de la marque Michelin notamment sur l'activité de Remplacement, a précisé le Groupe dans son communiqué.
Si le niveau des stocks continue d'inquiéter, Exane BNP Paribas ne voit pas de raison de rester négatif sur la valeur, d'autant que des signes d'amélioration se profilent. Le courtier estime en outre qu'il encore trop tôt pour revenir sur la valeur, justifiant ainsi un changement de recommandation de « Sousperformance » à « Neutre ».
Recevez toutes les infos sur MICHELIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email