(Cercle Finance) - Michelin a présenté ce matin un projet de développement concernant ses deux usines de Bourges et Cholet.
Le groupe de pneumatiques entend d'une part créer à Bourges un centre commercial de production et d'industrialisation de pneus Avion radial de haute technologie, et d'autre part de renforcer à Cholet l'activité de production de pneus Camionnette en regroupant l'activité camionnette de l'usine de Bourges avec celle de Cholet.
Cholet bénéficiera de 23 millions d'euros investissement complémentaires. 2/3 de sa production seront exportés hors de France. Le but de Michelin est de porter la production annuelle de l'usine de Cholet de 2,5 millions de pneus Camionnette actuellement à plus de 4 millions à moyen terme.
17 millions d'euros seront investis dans l'usine de Bourges à compter de 2007, après 11 millions au cours des quatre dernières années. Le but de Michelin est de doubler sa production de pneus Avions. La production de Bourges devrait représenter d'ici à 2008 plus de la moitié de celle de pneus Avion radial du groupe.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MICHELIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email