(Cercle Finance) - Michelin était en hausse de plus de 3% ce jeudi à la Bourse de Paris après avoir annoncé une marge opérationnelle en ligne avec ses objectifs pour 2006 et fait état d'une bonne orientation de ses marchés en 2007.
Le fabricant de pneumatiques affiche sur l'exercice une marge opérationnelle avant éléments non récurrents de 8,2%, conforme à son objectif.
Le groupe avait déclaré en juillet dernier viser une marge opérationnelle avant éléments non récurrents proche de 8% pour l'ensemble de l'année 2006.
La marge s'inscrit en recul de 0,6 point par rapport à 2005.
Dans son communiqué, Michelin explique que la flambée des coûts des matières premières n'a pu être totalement absorbée par les hausses de prix passées sur l'ensemble des produits dans le monde.
Son résultat net s'inscrit en baisse de 35,5% à 573 millions d'euros, du fait de lourdes charges, non récurrentes, de restructuration et d'arrêt d'activités industrielles.
Le manufacturier publie des ventes nettes de 16,4 milliards d'euros, en hausse de 5,1% en 2006 après une augmentation de 3,6% en 2005.
Michel Rollier, son gérant, indique que les marchés de Michelin devraient être généralement bien orientés en 2007, avec une évolution des coûts externes plus favorable que par le passé.
'Les ventes nettes et la marge opérationnelle de Michelin devraient être en progression sensible par rapport à 2006, en ligne avec les objectifs que nous nous sommes fixés pour 2010', affirme-t-il dans le communiqué.
Le groupe prévoit de proposer un dividende de 1,45 euro par action, en hausse de 7,4%, lors de son assemblée générale du 11 mai prochain.
Michelin affichait des gains de 3,2% à 77,3 euros ce matin.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MICHELIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email