(Cercle Finance) - Fort d'un gain de 1,3% à 48,7 euros, Michelin se classe dans le trio de tête du CAC 40 jeudi matin, soutenu par des commentaires encourageants de Merrill Lynch, qui vient de réintégrer le fabricant de pneumatiques dans sa sa liste européenne 'Europe One'.
Le bureau d'études, qui affiche une recommandation d'achat sur le titre, loue le potentiel de transformation du groupe français.
'Nous nous attendons à ce que le spectaculaire redressement des marges enregistré dans les pneus de spécialité en 2005 (ce qui a plus que compensé le déclin des marges dans la division poids lourds) se poursuive en 2006 et 2007', explique le bureau d'études.
La liste 'Europe One' de Merrill Lynch regroupe les meilleures idées d'investissement de la banque d'affaires en Europe. Elle affiche, depuis sa mise en place en octobre 2000, une performance positive de 72%, contre un repli de 20% pour l'indice paneuropéen FTSE Eurotop 300.
Outre Michelin, cette liste comprend une vingtaine de valeurs, dont le britannique O2, les français Arcelor et Saint-Gobain et le finlandais Nokia.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MICHELIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email